Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 19/09/2023 à 19:38:17
Olivier Dubois [1] VS Katie Bell [0]
En quatre lignes, j'ai pas vraiment d'argument en dehors, du fait qu'il était assez beau gosse jeune (je crushais un peu sur lui ado). Et que quand même c'est lui qui a apprit le quidditch à Harry, en plus de gérer toute son équipe. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/09/2023 à 19:44:45 Olivier Dubois [2] vs [0] Katie Bell
Je vote pour Olivier Dubois car tout d'abord, c'est quelqu'un qui a vraiment le sens du capitanat. Il est souriant, attentif et puis, il met la pression sur ses joueurs pour gagner la coupe. On le voit bien dans le troisième tome avant la finale. J'aurai préféré que le personnage de Katie Bell soit un peu plus développé (comme celui de Dean était censé l'être mais au final, il ne l'a pas vraiment été au profit de Neville). On sait juste que c'est quelqu'un qui a un an de plus que Harry, qu'elle est poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor et puis c'est TOUT ! On ne sait rien de plus. Voilà les raisons de mon vote ! |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/09/2023 à 21:32:19 Olivier Dubois [2] vs [1] Katie Bell
Je me surprend moi-même, parce que j'avais un gros crush sur Dubois lorsque j'étais plus jeune, mais je ne peux m'empêcher de choisir Katie parce que je trouvais ça super chouette qu'il y ait des filles qui jouent au Quidditch. Je sais que c'est courant dans le monde sorcier, mais j'ai l'impression que, dans la vraie vie, si les équipes sportives étaient unisexes, les équipes seraient majoritairement des garçons. Un peu comme l'équipe de Serpentard, quoi. Bref, c'est une badas,, elle a survécu le maléfice du collier d'opale et faisait partie de l'AD. Puis, Olivier Dubois était un peu relou à être trop compétitif. Il aurait laissé Harry mourir si ça le faisait gagner la coupe.
|
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 19/09/2023 à 23:04:51 Olivier Dubois [3] vs [1] Katie Bell
Je faisais un peu face au même dilemme que toi Carter. Mon crush d'enfance vs la meuf bad ass. Mais je crois que mon vote va quand même à Olivier. Déjà parce que j'aime trop la blague sur son nom de famille quand Harry croit que McGonnagall est partie chercher du "bois" pour le battre avec. Et aussi parce que, ben voilà c'est mon crush d'enfance. Après, on le connait pas assez pour savoir trop de choses sur lui... Quoiqu'il revient pour la bataille de Poudlard il me semble ?
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/09/2023 à 22:56:22 Olivier Dubois [4] vs [1] Katie Bell
Pour ma part, j'aime bien la compétitivité d'Olivier Dubois, je trouve que c'est un bon trait de caractère en tant que capitaine de Quidditch. À vrai dire, le personnage de Katie ne m'a pas marqué plus que ça dans la saga, donc mon vote ira pour Olivier, par affect. Si ça se peut, comme Bisou, j'en garde surtout un souvenir à cause de ce quiproquo nul sur le bois. :') ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/09/2023 à 18:39:08 Olivier Dubois [5] vs Katie Bell [1]
Comme Matoutou je n'ai pas grand souvenir de Katie mis à part quand elle touche aux colliers d'opales dans le tome six, c'est apparement une grande joueuse de Gryffondor mais je trouve Olivier plus charismatique et il a plus marqué l'enfant que j'étais quand je lisais les romans, je trouve qu'il est l'exemple parfait du Capitaine investi dans la cause de son équipe. |
||||||||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/10/2023 à 13:53:16 Olivier Dubois [6] vs Katie Bell [1]
Comme Célia et Matoutou, je ne vois pas vraiment qui c'est alors je vote pour Olivier Dubois qui pour moi a fait un très bon capitaine pour l'équipe de Gryffondor. Il a été un peu le "mentor" de Harry pour le Quidditch puis on va bien ce le dire il est assez charismatique.
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||||||||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/10/2023 à 17:41:38 Olivier Dubois [7] vs Katie Bell [1] Difficile de dire mieux que mes petits camarades du dessus. Mais pour moi, Olivier représente tout ce que l'on attend d'un capitaine de Quidditch. C'est peut-être aussi parce que c'est le tout premier auquel on est confronté; Mais il est sympathique. Et en vrai, comme Bisou c'était un peu mon crush d'enfant hahaha.
|
||||||||
|
Retraitée ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/10/2023 à 22:13:14 - Modifié : 28/08/2025 à 22:04:43 ![]() Arrivé à sept votes, c'est donc Olivier Dubois qui remporte haut la main ce Duel face à Katie Bell et qui est qualifié pour la suite du Tournoi ! Le Duel a été une fois de plus assez évident et vous avez été nombreux à voter pour le Capitaine de l'Equipe de Quidditch de Gryffondor. Avant de passer à la suite, place aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Carter Spall : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Gabin-Abel : 2 points de Maison. • Celia Flores : 2 points de Maison. • Ambrine Météhore : 2 points de Maison. • Artus Myrtle : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 01/10 AU 15/10/2023] Cedric Diggory VS Ron Weasley ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant dimanche 15 octobre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/10/2023 à 22:23:32 [1] Cedric Diggory VS Ron Weasley [0]
Ron Wealsey me passe par le nez. En plus d'être roux, il est relou et il fait que se plaindre. Au contraire, Cedric Diggory est quelqu'un de canon, altruisme et avec une personnalité beaucoup plus plaisante que Weasley, hein. Sa mort était vraiment injuste et j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait pendant la guerre des sorciers s'il avait survécu. Parce que, le fait qu'il soit Mangemort dans la pièce de théâtre je trouve ça complètement tiré par les cheveux mdr.
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/10/2023 à 22:39:10 - Modifié : 01/10/2023 à 22:42:04
[2] Cedric Diggory VS Ron Weasley [0]
Cedric Diggory est un personnage qui, à mon sens, aurait mérité un développement bien plus important dans l'oeuvre de J.K.Rowling. Doué en Quidditch, Cedric est un sportif fair-play. Il est un Sorcier courageux mais pas seulement, lors du Tournoi des Trois Sorciers, il fait preuve d'une noblesse d'esprit plutôt exceptionnelle. A la même époque, Ron a un comportement puéril et il manque souvent de discernement. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/10/2023 à 09:21:56 [3] Cedric Diggory VS Ron Weasley [0]
Dure réalité pour Ron mais malgré les efforts qu'il peut développer quand il se bat pour ceux qu'il aime, il reste en dessous des talents de Cedric. C'est un sorcier doué dans de nombreux domaines et comme tu l'as dit Mira, il est courageux. Il en a fait notamment preuve lors du tournois des Trois Sorciers. Je pense qu'il chercher quand même beaucoup la réussite et qu'il fera ce qu'il faut pour y arriver, quand Ron va prendre plus le temps de se plaindre de ne pas réussir. Ron préfèrera se sentir seul que de se donner les moyens d'y arriver seul je pense. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/10/2023 à 18:00:41 Cedric Diggory [3] - [1] Ron Weasley
Je vais faire mon original. Ron est quelqu'un de drôle très sympathique tout comme Cedric, je ne vais pas mentir. Mais Ron a un petit plus qui me fait accorder ma voix à lui : c'est un personnage clé de l'histoire, sans lui, l'histoire ne tournerait pas rond (mais venant de la main de J. K. Rowling, j'en doute fort même si à un moment dans l'écriture de l'histoire, elle aurait voulu faire tuer Ron je ne sais pas comment mais c'était une possibilité). Cedric n'a qu'un seul rôle dans l'histoire, il est le champion de Poudlard pendant le tournoi des trois sorciers. Cependant, grâce à Ron, l'un des Horcruxes de Voldemort a été détruit. Et grâce à lui, Harry n'est pas mort en allant chercher l'épée sous la glace. Voilà un peu les raisons qui m'ont poussé à ouvrir le score de Ron. |
||||||||
|
|
Créé : 02/10/2023 à 19:28:17 [3] Cedric Diggory VS Ron Weasley [2]
J'avoue que Cedric m'a toujours un peu taper sur les nerfs. J'ai très peu d'affects pour lui, sûrement parce que quand le film est sorti tout le monde m'a spoilé sa mort vu que j'avais le même prénom. A l'inverse Ron à toujours été drôle et mignon à mes yeux, sont affections sans bornes envers sa famille et la nourriture m'ont toujours touché donc mon vote va naturellement pour lui. |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/10/2023 à 18:55:54 [4] Cedric Diggory VS Ron Weasley [2]
Cedric Diggory est l'un de mes personnages préféré. Il a beaucoup de qualité et j'ai été très triste que J. K. Rowling, ose le faire mourir. S'il y a bien un personnage qui méritait un meilleur développement c'était lui. Courageux, empathique, généreux. Non vraiment, il était voué à réaliser de grandes choses. Entièrement d'accord avec Carter. Faire de Cedric un Mangemort, dans la pièce de théâtre n'est pas cohérent. Ron est gentil et attachant, mais Cedric est un homme de cœur.
|
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/10/2023 à 21:07:55
[4] Cedric Diggory VS Ron Weasley [3]
J'ai absolument jamais aimé Cédric Diggory que j'ai toujours trouvé grave relou et pas intéressant. Vraiment aucun attachement à ce personnage. Et j'aime bien Ronald. J'imagine que ça doit être vraiment super difficile d'avoir autant de grands frères et rien de particulier pour se démarquer d'eux. Il vient d'une famille excessivement noble de coeur. Je dirais pas que c'est mon perso préféré de tous les temps mais il est clairement au dessus de Cédric.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/10/2023 à 15:46:44 - Modifié : 05/10/2023 à 15:47:25
[4] Cedric Diggory VS Ron Weasley [4]
J’égalise, car je peux pas blairer Diggory. Il n'est pas intéressant, antipathique, chiant. Et tous ce qui à déjà était dit par mes comparses du dessus. En plus il à tellement mauvais gout qu'il sort avec Cho Chang, que j’apprécie encore moins. En revanche, bien qu'il soit chiant dans le tome 7. J’apprécie largement plus Ron. Il a de l'humour, il est loyal malgré ces défauts, ce prend rarement au sérieux. Et tout ce qui à déjà était cité par mes charmant(e)s VDD. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/10/2023 à 21:59:45 [4] Cedric Diggory VS Ron Weasley [5]
Je pense que le fait qu'il soit roux et qu'on est en période automnale aide beaucoup haha ! Non sans rire, j'aime les traditions familiales de ce personnage, son côté attachant, l'amour qu'ils ont porté à Harry, son petit côté jaloux de la fame de Potter même s'il a toujours respecté son ami, et malgré tout son courage alors que tout le monde attend de lui que ce soit un naze pauvre ! J'ai toujours aimé Ron en vrai, et je pense que je le chouchoute un peu ahah, donc il va directement au dessus de Diggory dans mon coeur ♥ |
||||||||
|
|
Créé : 08/10/2023 à 09:20:34 - Modifié : 08/10/2023 à 20:12:04 [4] Cedric Diggory VS Ron Weasley [5]
J'aime bien ce qui à été amené par chacun, il est vrai qu'on peux facilement se sentir beaucoup plus proche d'un Weasley que d'un Diggory, je me souviens même lorsque j'ai lu le tome 8 (si l'on peux considérer que c'est un tome 8) avoir trouvé Mr Diggory insupportable car certes il a perdu son fils unique qu'il idolâtrait mais il oublie trop facilement que c'était le début de la guerre et que beaucoup de famille sorcières ont connus des pertes. Il se comporte comme un monstre avec Harry le tenant pour responsable de tout cela là ou en fait Harry n'a été que le témoin de pareil atrocités. Mon point va donc vers les Weasley en la personne de Ron. Alyn'edit : Il n'est pas possible de voter deux fois ! |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/10/2023 à 12:04:03 Je me suis permise de ne pas prendre en compte ton dernier vote Celia car tu avais déjà voté pour ce duel il y a quelques jours. ^^ [5] Cedric Diggory VS Ron Weasley [5]
Je vais ramener à l'égalité hihi. Je trouve le personnage de Ron très enfantin et capricieux. Bon au début c'est normal, c'est un enfant, mais même adolescent je le trouvais souvent frustrant. Je comprends le personnage et ses réactions, elles sont logiques, mais quand bien même, sur le caractère même, je préfère celui de Cedric. On ne voit pas grand-chose de lui et c'est désolant, mais je trouve qu'il marque quand même les esprits. Il est présenté en rival de Harry mais ne se positionne pas comme tel. J'apprécie sa justice et son fair-play, et il a mine de rien un impact non négligeable sur Harry, même si c'est bref. Ceci dit, je n'apprécie pas son père. Mais heureusement, ce n'est pas notre famille qui nous définit mais nous-même ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5